Tout découvrir à propos de l’assurance vie

Concernant les investissements financiers donnant l’opportunité de placer ses deniers, il est inconcevable de ne pas citer l’assurance vie, particulièrement populaire. Elle se définit comme un produit financier qui est comparable à un plan d’épargne : elle permet de constituer un pécule pour soi ou à léguer un jour, mais aussi de profiter d’une rente viagère.

Faire fructifier son assurance vie, avec des SCPI

Nombreux sont les clients qui associent l’assurance vie et les SCPI, on pourra profiter des qualités de chacune.

Les SCPI, ou sociétés civiles de placement immobilier, offrent des opportunités ayant trait aux profits se rapportant aux locations de biens immobiliers, et chaque client peut choisir le nombre d’actions dont il souhaite disposer.

Utiliser ensemble assurance vie et SCPI n’est pas l’option la moins risquée, mais le gain est réel, car les bénéfices liés aux locations seront allégés en taxes, l’une des raisons qui font l’attrait de cette association.

Découvrir comment se présente ce produit financier d’une manière globale

Il faut savoir que les dispositions d’imposition de ce contrat offrent des atouts non négligeables, lors d’une succession. À propos de l’impôt pour ne citer que celle-ci, ce n’est que la part de la plus-value qui fait l’objet d’une taxe, à condition de retirer le montant capitalisé sur l’assurance vie.

Au sein des qualités de ce compte, il est important d’évoquer le plafond inexistant : ainsi, il est envisageable de placer des fonds sur son contrat à volonté, sans atteindre de limitation.

Pour ce qui est des impôts liés à la transmission, on dispose d’une dispense jusqu’à 152 500E, puis un taux de 20% est appliqué, sur les montants ne dépassant pas 700.000 euros.

L’assurance vie parfaite, dans l’absolu, n’existe pas : vis-à-vis de ses besoins, on pourra opter pour une formule multisupports ou plus simple, une assurance vie plus ou moins risquée, tout dépend de son jugement en tant que souscripteur.

L'assurance vie de 2018 en France