Tout savoir concernant l’assurance vie

Il est possible de distinguer aujourd’hui un grand nombre de moyens de faire fructifier ses économies, et on ne peut nier que l’assurance vie s’avère être une solution vraiment intéressante. Il s’agit d’un contrat polyvalent, s’avérant être aussi bien une assurance et une épargne, cela est sans doute son atout premier.

Quelles sont les particularités de l’assurance vie ?

L’une des qualités de l’assurance vie réside également dans le mode de taxation proposé lorsqu’on souscrit. C’est exclusivement sur le prorata correspondant au bénéfice effectué qu’est soustraite l’imposition, et uniquement si l’on récupère le montant total.

Parmi les avantages de l’assurance vie, on peut également évoquer le fait qu’il n’y ait pas de dépôt maxi : de ce fait, il est envisageable de déposer de l’argent sur son assurance vie à volonté, sans qu’il n’y ait de limite.

Difficile de cibler quel est le type d’assurance vie le plus intéressant : vis-à-vis de ses souhaits, on aura l’opportunité de choisir un contrat multisupports ou mono-support, une assurance vie plus ou moins aléatoire, cela dépend de sa vision des finances en tant que souscripteur.

Pour ce qui est des droits de succession, une exonération est prévue jusqu’à 152 500 Euros, puis une taxation de vingt pourcents est appliquée, jusqu’à 700 000E .

Inclure des SCPI dans une assurance vie

En associant ces deux éléments que sont SCPI et assurance vie, on dispose d’avantages nombreux, puisque ces deux produits s’avèrent complémentaires et vertueux.

C’est pour tout ce qui a trait aux investissements locatifs, que les SCPI sont exploitées, le sigle signifiant société civile de placement immobilier.

En associant assurance vie et SCPI, on a la possibilité de ne pas être éligible à l’imposition liée aux gains des bénéfices en rapport avec la location de biens, c’est en cela que cette alliance, bien que présentant certains risques, reste lucrative pour les souscripteurs.

Les investissements locatifs en France